Outils d'accessibilité

Adhésion

Vous êtes amateur de jardins et habitez dans un des cinq départements d’Aquitaine (ancienne région INSEE) : Dordogne, Gironde, Landes, Lot et Garonne ou Pyrénées Atlantiques.

Vous souhaitez rejoindre notre communauté de passionnés de jardins.

Que vous soyez propriétaire ou non d’un jardin ouvert au public, les membres de l’APJA seront heureux de vous accueillir.

Les conditions d’adhésion à l’APJA

L’adhésion à l’APJA est annuelle à compter du début de l’année civile (janvier). La participation aux différentes activités proposées et la participation à l’Assemblée Générale annuelle sont réservées aux adhérents à jour de leur cotisation. Une adhésion en cours d’année est toujours possible mais arrivera à échéance en décembre de la même année.

Les cotisations annuelles 2023 sont :

  • Adhésion individuelle : 40€
  • Adhésion couple : 55€

L’adhésion permet de participer aux activités organisées par l’ensemble des départements. De plus, vous recevez deux fois par an la publication papier de l’APJA, La Feuille.

Devenir membre de l'APJA

Pour adhérer, il vous suffit de remplir le bulletin et de l’envoyer avec la cotisation à l’adresse postale de votre délégué départemental (cf. coordonnées dans le bulletin d’adhésion).

Si vous avez des questions supplémentaires concernant l’adhésion à l’APJA, vous pouvez vous adresser à votre délégué départemental via le formulaire ci-dessous :

Liens utiles

Label Jardin remarquable

Image

Depuis 2004, le label « Jardin remarquable » distingue des jardins et des parcs présentant un intérêt culturel, esthétique, historique ou botanique, qu'ils soient publics ou privés, protégés ou non au titre des monuments ou des sites historiques. C’est donc un formidable outil de promotion et de valorisation des plus beaux jardins français ouverts au public.
Ce label national de qualité est attribué par le ministère chargé de la Culture pour une durée de 5 ans renouvelable.